La mission de l'OIAPA est d'encourager l'implication des femmes africaines en politique. Ainsi, l'OIAPA organise des formations dans plusieurs pays africains.
La mission de L’OIAPA est :
De recruter et former des femmes africaines afin de les inciter à participer au processus électoral de leurs pays respectifs, de les former sur tout le processus électoral et de les accompagner selon les moyens financiers et logistiques mis à la disposition de l’OIAPA.
De s’associer avec des organisations et\ou associations locales et mondiale ayant les mêmes objectifs afin de promouvoir la démocratie participative des hommes et des femmes qui vise spécifiquement à éradiquer toute forme de violence faite aux femmes qu’elle soit domestique, physique et psychologique.
D’initier et/ou de participer à des forums ou des sessions de formations organisées par des organismes visant la santé et le bien-être des femmes et des enfants dans les pays en voie de développement.
L’OIAPA est une organisation capable d’être accrédité pour l’observation des élections partout dans le monde.
En collaboration avec nos partenaires locaux l’OIAPA procède à l’aide aux enfants défavorisés, à l’alphabétisation, à l’eau potable ainsi qu’au dévelppement d’une agriculture éco-responsable dans les pays en voie de développement.
—
Sa Majesté La Reine Jacqueline Ikollo
Présidente de l’OIAPA