Anticolonialisme, droits des femmes : trajectoires méconnues de pionnières africaines
C'est l'histoire méconnue d'une génération de pionnières africaines, sages-femmes et institutrices, devenues militantes pour les indépendances et pour la cause des femmes.
68ÈME CONFÉRENCE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE DES NATIONS UNIES
L’OIAPA sera présente à la 68eme conférence des nations Unis pour la société civile avec une délégation composée de la présidente Sa Majesté la Reine IKOLLO EKAMBI , de la secrétaire Madame LISE BOURGAULT , du Bureau de l’OIAPA Cameroun composé de Mme YOSSA MARIA, Mr PICHELE GILBERT, Mme ASONGWE FEH NJUNU ANNE, et la représentante de l’OIAPA au Sénégal Mme FATOU NDIAYE.
Séminaire interactif pour le leadership de la femme africaine
L’OIAPA est une organisation internationale sans but lucratif qui a comme principal objectif de motiver le leadership des femmes africaines afin qu’elles s’impliquent davantage en politique active dans leurs pays.
L'association kalati reçoit la reine
En Novembre 2005, Madame Christiane Ricard de l’association Kalati rencontre la Reine de Bonendalè II,en lui faisant part d’initier une médiathèque à Bonendale.
Une sawa sacrée mafo à l'ouest
L’épouse du souverain des Bonendalè II, a été faite Reine-mère (Mafo) en avril dernier, à la chefferie Foto (Dschang) par nombre de chefs traditionnels de l’Ouest. Un titre honorifique qui vient rehausser le charisme de l’initiatrice du festival de Bonendalè.