Découvrez

La femme a le droit de monter à l’échafaud, elle doit avoir également le droit de monter à la tribune.

Olympe De Gouges

Notre histoire


L’OIAPA a été créée par les femmes inspirées par Sa Majesté la Reine Ikollo de Bonendalè II , qui de retour en Afrique , leur a fait part du fait que les femmes , même en représentant plus de 50% de la population ,ont encore du mal à s’imposer dans leur société.

Alors que la participation équitable des femmes à la vie politique et au gouvernement est indispensable dans toute société démocratique, ONU Femmes, le NDI et d’autres organisations internationales vouées à l’avancement des femmes africaines ont amplement documenté la faible présence des femmes dans les parlements africains et au niveau exécutif, sauf dans certains pays qui ont démontré un réel leadership en ce sens.

Voyant ce constat, nous avons estimé que pour réussir le pari de doubler leurs représentations, il est essentiel de former adéquatement ces femmes au processus électoral, qui comme vous le savez, peut s’avérer complexe dans plusieurs pays africains. Voilà pourquoi nous avons fondé l’OIAPA, selon la loi Canadienne sur les organismes à but non lucratif.

L’association est enregistrée sous le numéro 854880-3 à Industrie Canada, accréditée par Google ‘’osbl’’ et à l’organisation internationale causes.com.

Projets en cours
Projets Complétés
Membres
Dons

Notre vision


Notre organisation vise à :
  • Recruter et former des femmes africaines qui souhaitent s’impliquer en politique mais ne savent pas comment le faire, en organisant des sessions de formations dans leurs pays respectifs.
  • Faire accréditer l’OIAPA et ses membres fondateurs à titre d’observateurs internationaux lors des élections en Afrique;
  • Obtenir le statut d’aide aux femmes auprès des autorités locale, régionale et internationale;
  • Solliciter des femmes et des hommes à devenir membre afin de soutenir l’organisme;
  • Demander des subventions auprès des organisations gouvernementales vouées à l’avancement des africaines de même qu’auprès des entreprises ou des individus du mécénat.

Envoyez-nous vos idées!

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.